Au vu de ce qui précède, vous devriez voir que le site Web peut être illimité. Vous avez besoin d'une plateforme pour échanger des fichiers avec des collaborateurs distants et travailler de manière participative ? Vous pouvez créer un site Web "privé" auquel vous ne pouvez accéder qu'avec un nom d'utilisateur et un mot de passe.
Un site web : c’est quoi ?
D’abord, avant de définir ce que veut dire un site web, il faut que vous sachiez qu’ils existent quelques étapes de création de site web. Techniquement parlant, un site Web est juste un fichier ou un groupe de fichiers, qui sont logés sur un serveur et sont accessibles via Internet. Parce qu'un site Web est avant tout un outil. Les outils utilisés dans le cours pour la communication, la recherche et la vente sont également des outils d'échange de données, de collaboration, de transmission d'informations et de comptabilité. En fin de compte, cela définira qu'il est accessible à distance via une connexion Internet et une URL (Uniform Resource Locator).
Sites internet : ses différentes catégories
Pour les étapes de création de site web, il vous que vous cachiez encore qu’ils existent 4 différents types de site web :
- Le site dit « vitrine » :
Comme son nom l'indique, le site Web est une vitrine numérique de l'entreprise. Il montre l'entreprise, sa valeur, son service, sa zone de service, etc. Au final, le but du site vitrine est d'établir un contact avec des clients potentiels.
- Le site e-commerce :
Il s'agit d'une boutique en ligne. Vous pouvez les utiliser presque tous les jours. Ils ont répertorié les produits et ont permis d'acheter directement sur Internet. Le site dit « événementiel » :
Il est généralement de courte durée et le but est de communiquer sur l'événement. En fin de compte, vous pouvez presque le classer comme un flyer électronique.
- Le blog d’entreprise :
C'est un espace de publication qui vous permet de publier des articles sur votre industrie, votre marque, des recommandations ciblées, des exemples d'utilisation de produits, etc.
Les 5 étapes primordiales pour la création d’un site web
Maintenant cela va vous montrez les cinq grandes étapes de création de site web :
- Le terrain ou L’hébergement :
À proprement parler, l'hébergement consiste à placer un site Web ou une application Web sur un serveur auquel tout internaute peut accéder. En pratique, il s'agit généralement d'un service fourni par un fournisseur d'hébergement tel qu’one.com.
- La boîte aux lettres ou appelée nom de domaine :
Le nom de domaine d'un site Web identifie le serveur Web auquel le site Web se connecte. Si vous entrez votre nom de domaine dans le navigateur, les utilisateurs Internet resteront en contact avec votre serveur Web.
- Le CMS = L’architecte
En ce qui concerne le site Web, votre architecte s'appelle un CMS. Ce CMS, ou «Content Management System», est une maison prête à l'emploi où vous pouvez placer des restaurants. Un CMS vous permettra d'éviter de coder votre site Web et de faciliter la création de contenu.
- La décoration intérieure = Le thème
Avec ce thème, vous pouvez créer un site Web en images et rendre les utilisateurs plus agréables. Le rôle du motif est exactement le même que celui de décorer l'intérieur d'un restaurateur.
- repas = Le contenu
Par définition, le contenu Web représente le contenu que le site Web contiendra. Ce contenu est essentiel pour référencer les sites. Le contenu Web se présente sous différentes formes et il existe différentes technologies pour l'améliorer.